8ème partie : Topalov avec les noirs va revenir au score...
Depuis l'incident de la 5ème partie, le match continue dans la douleur !!
En effet, malgré l'intervention du président de la F.I.D.E. ***, Kirsan Ilyumzhinov pour
continuer le match, il règne à Elista une ambiance épouvantable. Les
sixièmes et septièmes parties se sont soldées par 2 nulles. (Score après 7 parties : V.Topalov 3-4 V.Kramnik). Le camp bulgare a continué ses insinuations provocatrices sur une éventuelle tricherie de la part du russe.
Cette histoire ridicule a complètement discrédité le champion bulgare et des millions de fans ne doivent pas comprendre son attitude de mauvais joueur ?? Toujours est-il que cette intoxication exercée par la polémique et la démagogie a finalement fonctionné !!
Et oui, le bulgare qui a besoin d'une dose d'adrénaline, ne se démonte pas. Dans les huitièmes et neuvièmes parties, il signe 2 victoires importantes pour la suite du match (Score après 9 parties : V.Topalov 5-4 V.Kramnik) !!
Topalov connu pour sa combativité sur l'échiquier devient également le champion le plus détesté de l'histoire des échecs. L'opinion générale est unanime avec par exemple les 2 frères ennemis des années 70-80, Anatoly Karpov et Viktor Korchnoï, qui s'indignent du comportement de Veselin Topalov. Ils affirment tous deux qu'à la place de Kramnik, ils n'auraient pas continué le match !! C'est à se demander s'il ne faudrait pas décerner un carton rouge à Topalov et Danailov son manager, pour un comportement anti-sportif poussé à l'extrême.
Aujourd'hui, dimanche 8 octobre 2006, le russe est en train de se réveiller à nouveau. Il vient de gagner une partie exemplaire et remonte au score !!
Score provisoire après 10 parties : V.Topalov 5-5 V.Kramnik
Il ne reste maintenant plus que 2 parties aux joueurs pour se départager.
Le match d'Elista, dont l'enjeu dépasse la victoire pour le titre et la couronne mondiale, est devenu un combat sans merci entre 2 hommes en colère !!
A suivre...
*** F.I.D.E. : Fédération Internationale des Echecs
|