Les Profs

Enregistrement

ANAND VS KRAMNIK

 

ECHECS +

 

Topalov vs Kramnik [Elista 2006] : Vladimir Kramnik est Champion du Monde !! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

Qui a dit que le chiffre 13 ne portait pas chance aux échecs ?? Sûrement pas Vladimir Kramnik !!

En effet, le joueur russe vient de signer ce vendredi 13 octobre 2006, la plus belle performance de toute sa carrière.

En remportant 2,5 à 1,5 le Tie-break face au bulgare Veselin Topalov, Kramnik s'adjuge le titre suprême de Champion du Monde sur le score de 8,5 à 6,5.

 
Vladimir Kramnik : Champion du Monde 2006

Le moscovite a d'autant plus de mérite qu'il a du patienter plus de 3 ans avant que le processus de réunification n'aboutisse. 3 longues années de négociations pour faire reconnaître ses droits de Champion du Monde "Braingames" et "Einstein Group" ***. Enfin, le résultat est là et, après un mois des plus éprouvants, il réédite son exploit de l'an 2000 en l'emportant brillamment sur le numéro un mondial du moment Veselin Topalov (Gary Kasparov en l'an 2000).

Ce match de réunification aura été celui de la déstabilisation psychologique !! Le camp bulgare mené au score avait accusé le russe de tricherie . Ce scandale ridicule (l'affaire du "restroom") a bien évidemment fait le tour de la planète. Toujours est-il qu'une fois cette histoire réglée, les joueurs se sont mis à jouer à un niveau exceptionnel. Face au jeu agressif et surprenant du bulgare, Kramnik a du employer un jeu classique et rigoureux, le tout dans une sérénité totale.

 

                 

                                Vladimir Kramnik vs Veselin Topalov : la partie décisive
 

De la concentration et des nerfs solides, c'est bien ce qu'il a fallu au russe pour repousser la polémique et montrer à toute la planète qu'il est bel et bien le meilleur joueur du moment. Brillant par les ouvertures, fin par l'exercice de style qu'il a imposé à son adversaire, Kramnik n'a sûrement pas à rougir de son résultat. A Elista, il a été le meilleur. La couronne mondiale peut s'envoler une fois de plus vers son pays de prédilection : la Russie...  

Vladimir Kramnik est Champion du Monde !!


Score final après 16 parties : V.Kramnik 8,5 - 7,5 V.Topalov
Champion du Monde "Braingames" et "Einstein Group" ***

 
< Précédent   Suivant >